CUISINE ALTRUISTE

SI VOUS POUVIEZ MANGER de TRES BON PLATS

en respectant vos besoins alimentaires, tout en vous faisant plaisir, et même très plaisir…

Enfin, une cuisine délicieuse vraiment humaine & responsable

Cuisine Altruiste est née du constat non seulement de l’état désastreux de la planète, mais également de la situation des animaux dont nous nous servons pour nous nourrir, elle est devenue au fil du temps l’industrie de l’horreur.

De nombreux humanistes disent que l’animal est en train de vivre un véritable holocauste (et le terme n’est pas exagéré).

il est absurde d’espérer connaitre un bonheur durable en participant directement ou indirectement à la souffrance d’autres êtres

Bruno Lallement

Les Actions de Planète Altruiste

pour une prise de conscience - action

Si vous pouviez manger de trés bon plats,

en respectant vos besoins alimentaires, tout en vous faisant plaisir et même trés plaisir

Mieux encore,

en favorisant un meilleur état de santé

Mais surtout,

sans qu'aucun animal ne soit tué de votre fait et sans parteciper à la moindre souffrance

Et en réalisant en plus

un immense geste écologique pour la planète tout entèere

Nous ne mettons plus seulement de la viande dans nos assiettes, mais des atrocités sans nom.

Entre les lapins pelés à vif pour leur fourrure, les oies qui souffrent le martyre lorsqu’on leur retire leurs plumes alors qu’elles sont vivantes lorsqu’elles ne sont pas gavées au point de leur faire manger 10 fois ce qu’elles mangent habituellement. Les cochons dont on coupe la queue et que l’on castre à vif, avec cette double peine de vivre dans des conditions totalement inhumaines. Une truie vit dans seulement quelques mètres carrés pouvant à peine bouger et devant allaiter ses petits dans ces conditions innommables.

Parce que les systèmes sociaux et politiques ne sont que les reflets, les projections de nos propres états d’esprit individuels et forcément collectifs.Si nous voulons un monde meilleur, plus heureux, plus harmonieux, plus respectueux, nous devons d’abord nous-mêmes l’incarner. 

Le changement doit commencer en nous mêmes

Les vaches que l’on viole littéralement pour obtenir leurs veaux qu’on leur arrache dès la naissance, qui eux-mêmes sont jetés loin de leurs mères. Transportées en surnombre dans des camions ou des cargos dans lesquels elles vivent l’enfer, piétinées, écrasées, pattes cassées, agonisantes des heures durant. C’est sans parler des conditions d’abattage qui soulèvent le coeur même aux moins sensibles d’entre nous. Les lapins et les poulets destinés à la nourriture vivent toute leur vie sur une surface à peine plus grande qu’une feuille A4 sans jamais voir le jour et j’en passe.

Si les abattoirs avaient des fenêtres, nous serions tous végétariens

Paul Mc Cartney

au menu aujourd’hui

  • Surconsommation de viande
  • Déforestation en masse
  • Destruction de notre propre environnement.
  • 80% de la destruction de la forêt amazonienne serait due à l’augmentation du nombre de bovins.
  • La moitié de la consommation d’eau potable dans le monde est utilisée pour produire de la viande et des produits laitiers

En résumé, nous sommes en train de détruire notre planète simplement pour pouvoir manger de la viande & sous produits de la viande

PLANÈTE ALTRUISTE... des femmes & des hommes

pour l’information claire et accessible

HAUT
Show Buttons
Hide Buttons